Technicien Support Applicatif (H/F)

Technicien Support Applicatif (H/F)

| Venelles - 13 - Bouches-du-Rhône | CDI

Nous créons un poste technicien support applicatif en CDI afin de renforcer notre Service SI Outils Métiers, composé de 10 collaborateurs.
En nous rejoignant, votre rôle sera d'assurer le support applicatif de différents logiciels métiers à destination de nos collaborateurs internes.
Parmi le logiciels métiers du périmètre : outil de gestion de contrats, outil de gestion comptable, outil de gestion budgétaire, outil d'emailing etc.

Vos missions :
- Prendre en charge les demandes de support aux utilisateurs
- Enregistrer et trier les demandes reçues
- Diagnostiquer les incidents logiciels de votre périmètre
- Escalader si besoin auprès de nos intégrateurs pour développement
- Assurer la mise à jour des produits
- Assurer les contrôles préventifs sur les flux de données et les applications, être force de proposition sur la mise en place des contrôles préventifs
- Participer à la gestion des droits applicatifs accordés selon les profils
- Mettre à jour et enrichir la base de connaissance et les process associés à votre activité
- Dispenser ponctuellement les formations utilisateurs ou accompagnement sur la prise en main des logiciels
- Être force de proposition dans la résolution de tickets récurrents et participer avec les chefs de projets applicatifs à l'établissement de la roadmap évolutive des applications

Votre Profil :

Vous disposez d'une formation de type Bac +2 minimum en informatique et d'une première expérience dans le domaine du support, diagnostic et résolution de problèmes techniques.
Vous vous appuyez sur de solides compétences techniques (maitrise des outils Jira, Confluence, Windows, bureautique, application web, application métier)
Vous savez communiquer clairement et efficacement avec les utilisateurs de différents niveaux de compétences. La satisfaction est importante pour vous ? Elle est essentielle pour nous ! Vous disposez d'un esprit d'initiative et appréciez travailler en autonomie tout en vous investissant dans le collectif d'une équipe.
Le sens de la confidentialité est essentiel pour ce poste.

Notre processus de recrutement ;

Une fois votre candidature reçue, un 1er échange téléphonique vous sera proposé. Puis un entretien avec le manager et le pôle recrutement permettra d'évaluer l'adéquation de vos compétences avec ce poste. Vous rencontrerez également le coordinateur du pôle avec qui vous évoluerez.

Poste en CDI, basé à Venelles.

Je postule