Responsable de la Gestion des Services de Sécurité Venelles H/F

Responsable de la Gestion des Services de Sécurité Venelles H/F

| VENELLES (13770) | CDI

Partenaire historique des notaires, ADSN met son expertise et son excellence technologique au service de l’authenticité.
L’ensemble des produits et services développés par ADSN est dédié aux activités d’officier public. Son objectif est de permettre un même niveau de service à tous les clients, et ce sur l’ensemble du territoire français.
Grâce à sa technologie de pointe, en évolution permanente, ADSN est le garant de la sécurité requise pour servir l’authenticité, intrinsèque à la profession de notaire

Les outils et services ADSN :

  • Clé Real
  • Messagerie de l’office
  • Outils liés à la mission d’officier public du notaire (Portail de recueil des consentements, Télé@ctes, état civil, casier judiciaire, FCDDV, Pacsen, bases de références immobilières)
  • Outils liés à la simplification au quotidien : AAE, AAED, Micen

Rejoignez la Direction de la sécurité opérationnelle,  pour cette création de poste.

Rattaché (e) au DSO, en tant que manager du service GSS Gestion des Services Sécurité, vous êtes garant du pilotage des risques, des plans d’action et de la conformité opérationnelle sur le périmètre de la DSO en respectant les engagements contractuels, règlementaires et organisationnels. Pour réussir votre challenge, votre équipe dédiée d’experts cybersécurité est à vos côté. Vous pilotez, animez et contrôlez la gestion des risques, la gestion de la conformité, ainsi que les opérations de contrôle opérationnels.

Vos missions :

  • Manager, animer et faire monter en compétences votre équipe
  • Piloter les opérations de sécurité, les risques et les activités
  • Contribuer à définir l’organisation de la cybersécurité et l’animer
  • Contribuer à la définition des plans stratégiques de sécurité opérationnels
  • Identifier les enjeux et les risques de sécurité opérationnels majeurs
  • Évaluer le niveau de sécurité des périmètres de sécurité certifiés, notamment à travers la réalisation d’audits périodiques et de contrôles permanents
  • Définir les mesures organisationnelles et techniques à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs de sécurité
  • Mener des contrôles opérationnels ou permanents de sécurité des SI
  • Contrôler que les politiques et règles de sécurité des SI sont appliquées
  • Assurer le suivi des plans d’actions de sécurité et les contrôles de sécurité
  • Assurer le suivi des plans d’action de la gestion des vulnérabilités et des risques, et des recommandations issues des audits et des contrôles de sécurité,
  • Gérer les demandes et répondre aux sollicitations des différentes entités de l’organisation en matière de sécurité opérationnelle
  • Rapporter régulièrement auprès de sa hiérarchie sur le niveau de couverture courant des risques de sécurité SI
  • Assurer la production d’indicateurs et de tableaux de bord de sécurité opérationnels
  • Effectuer une veille technologique et réglementaire afin de garantir la sécurité logique et physique du SI, et, pour identifier les nouveaux risques liés à la sécurité.

Compétences cœur de métier :

Expertise en coaching, chefferie de projet et pilotage des ressources

Maitrise des typologie d’audits ISO 19011, des normes ISO 27000 et des référentiels de sécurité (NIST, CIS…)

Maitrise des méthodologies d’analyse de risques ISO 27005 et Ebios RM

Expertise du système d'information global, de l’urbanisation et de l’architecture du SI

Bonne connaissance en matière d’outils et technologies de cybersécurité (firewall, EDR, cryptographie, serveurs d’authentification, systèmes d’exploitation, PKI, CASB, proxy...)

Bonne connaissance des pratiques ITIL V3

Connaissances juridiques en matière de sécurité et de droit informatique

Minimum 2 certifications

 

Votre profil :

  • Au-delà de votre formation supérieure, vous avez acquis une expérience d’au moins 6/8 ans sur une fonction similaire, avec du management d’équipe cybersécurité.
  • Leadership et esprit d’entreprise
  • Adaptabilité et flexibilité, rigueur et relationnel
  • Analyse et synthèse
  • Sens de l’innovation
  • Orientation Client
  • Travail et animation d’équipe

 

Vous partagez les valeurs du Groupe : Conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité

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