(H/F) Responsable Communication Marques

(H/F) Responsable Communication Marques

| Venelles - 13 - Bouches-du-Rhône | CDI

Notre Direction, sous la responsabilité de la Directrice de la communication est aujourd'hui composée d'une équipe de 6 collaborateurs/trices et 2 alternants, structurée en 3 activités : Communication Groupe (interne et corporate - 3), communication Marques (1) et le studio graphique (3).
Créée il y a 7 ans maintenant, la Direction de la communication du Groupe ADSN évolue pour accompagner le Groupe et ses marques sur ses nouveaux enjeux clés et répondre ainsi à de nouveaux objectifs de communication :
- Promouvoir l'image du Groupe ADSN et des marques qui le constituent (ADSN, ADNOV, ADNEXUS)
- Préserver la réputation du Groupe ADSN et de ses marques
- Contribuer à la performance globale du Groupe ADSN
- Contribuer à l'engagement des collaborateurs/trices

Et plus précisément, les objectifs prioritaires définis sont :
Groupe ADSN : Développer la notoriété du Groupe et asseoir son image
Cibles : Collaborateurs, candidats, acteurs de notre écosystème, médias, startups et fonds d'investissement
ADSN : Faire connaitre les missions intrinsèques de l'ADSN, valoriser les projets phare, professionnaliser les actions de lobbying
Cibles : Clients Notaires, Profession notariale, acteurs institutionnels (politiques et économiques), acteurs, partenaires type ENS...
ADNOV : Accroitre la notoriété, affirmer le positionnement, fidéliser et recruter de nouveaux clients
Cibles : Clients notaires, offices, prospects autres marchés réglementaires
ADNEXUS : Développer la notoriété et l'image, identifier des startups
Cibles : Startups, Fonds d'investissement, acteurs institutionnels de l'écosystème startup, médias
En tant que Responsable de Communication des marques du Groupe ADSN, vous êtes en charge de :
1/ Accroitre la présence des marques et la notoriété :
Analyser la notoriété et l'image de chacune des marques
Proposer des recommandations à la Direction
Déterminer les orientations stratégiques de communication avec la Direction, traduire la stratégie validée en plans d'actions
Identifier et développer de nouvelles opportunités grâce à une veille médiatique et social média continue
2/ Piloter les plans de communication
3/Contribuer à la mise en place d'une stratégie de Relations publiques :
Mettre en place, animer et entretenir un réseau de Relations médias, ainsi que l'animation d'évènements RP
Rédiger les dossiers de presse, les diffuser
Suivre la performances médiatiques des actions initiées
4/Représenter le Groupe
5/Rôle de Manager

Formation supérieure type école de communication, de journalisme, relations publiques, vous avez une expérience professionnelle démontrée de plus de 8 ans sur des postes identiques (marques, notoriété, RP)
Expérience de la communication et rouage BtoB, d'environnement IT
Vous maitrisez la stratégie de communication multi-canal, sensibilité digitale, et, êtes également rompu à la communication de crise, et aux relations institutionnelles
Une expérience en management d'équipe
Compétences en matière de communication écrite et verbales, et des qualités relationnelles irréprochables
Excellente compréhension des enjeux stratégiques de communication et de réputation des organisations
Compétences indispensables : connaissance en matière économique et/ou connaissance de la communication des institutions
Vous avez une capacité à fédérer autour de vous et savez animer une communauté d'experts et de relais d'opinion
Créativité et capacité à développer des stratégies impactantes, pertinentes et innovantes et à les développer
Capacité à gérer plusieurs projets simultanément, à respecter les délais en ayant la bonne prise de recul
Personne proactive, organisée et rigoureuse, vous faites preuve de créativité et d'efficacité au quotidien et savez mener à bien plusieurs projets simultanément.
A l'écoute, vous savez travailler en équipe (Direction de la communication), en co-construction, et en alignement avec les stratégies et autres services du groupe. Vous favorisez la collaboration
Evidemment, maitrise de l'ensemble des stratégies et outils de communication

Pourquoi rejoindre la Direction de la Communication :
- Vous intégrez une Direction experte de la création et de la mise en place d'évents
- Un studio intégré et 100% transverse, compétences à 360°
- Des canaux de communication opérationnels Groupe ADSN (interne et externe)
- Une opportunité de repositionner et orienter la Direction de la communication en adéquation avec les nouveaux enjeux stratégiques
- Un formidable Challenge

Je postule