Gestionnaire Qualité H/F
Gestionnaire Qualité H/F
| Venelles (13) | CDI
Dans le cadre du développement de nos activités et dans un objectif d’amélioration de la qualité de service rendu, notre Direction de la Relation Client a ouvert en 2019 une cellule dédiée à la Gestion de la Qualité, des Processus, Incidents et Changements.
L’équipe actuelle comporte aujourd’hui 6 collaborateurs dont : un Coordinateur Process et Incidents, un gestionnaire des incidents, une gestionnaire des changements, 2 assistantes relation client ainsi que le responsable d’équipe.
Aujourd’hui, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire qualité en CDI.
Votre rôle consiste à suivre la qualité des services délivrés aux clients dans un objectif d’amélioration continue de nos activités.
Vos missions :
SLA
- Participer à l’élaboration des contrats de services en collaboration avec les services métiers
- Définir le contenu et les modalités de mise en œuvre à travers les descriptifs des SLA
INDICATEURS
- Mettre en place et améliorer les indicateurs mensuels concernant les activités support
- Définir et industrialiser les indicateurs de qualité pour chacune des applications régaliennes (MICEN, ANF etc.)
- Analyser les indicateurs et rapports d’activité en vue d’une communication à la Direction et différents services
- Analyser la qualité de services rendus aux utilisateurs notamment grâce aux enquêtes de satisfaction
- Suivre les anomalies et les évolutions concernant les outils portail client / Ticketing / et outil de Mailing
- Assurer un reporting hebdomadaire avec les points de blocage, les préconisations d'actions, les actions réalisées et les indicateurs de performance
- Elaborer des plans de progrès, formuler des plans d’actions
AMELIORATION CONTINUE DES PRATIQUES DU PÔLE
- Participer aux recueils de besoin pour la mise en place d’outils de la direction client/métier en collaboration avec les équipes projet MOA et MOE (outils collaboratifs, outils BI…)
- Participer à réalisation de process du pôle
- Contribuer aux actions de promotion du pôle
Le profil que vous recherchons :
- Bonnes connaissances des techniques de gestion de la relation client
- Culture client
- Bonne maitrise d’excel, ERP (nous disposons d’un outil interne sur lequel vous serez formé(e)
- Esprit d’analyse
- Compétences organisationnelles, sens des priorités
- Capacités à travailler en transverse, vous êtes « facilitateur/trice »
- Vous êtes force de proposition, faites preuve d’initiatives
- Vous partagez les valeurs du Groupe : Conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité
Notre process de recrutement
Une fois votre candidature sélectionnée, un collaborateur du Pôle recrutement vous contactera par téléphone. Vous serez ensuite amené(e) à rencontrer (dans nos locaux ou bien à distance, selon les conditions) : votre futur Responsable hiérarchique, le Responsable du pôle, ainsi qu’un collaborateur du pôle recrutement.
Ouvert à toutes compétences, notre Groupe mène une politique Handicap active et s'inscrit dans la dynamique des entreprises handi-accueillantes.
Pourquoi nous rejoindre :
- Découvrir un domaine d’activité challengeant et passionnant, au cœur de la vie des Français
- Vous avez accès à la formation pour évoluer en interne, dans le domaine de la donnée par exemple.
- Des perspectives d’évolution interne
- Les avantages d’un Groupe d’envergure : Notre site de 7000 m2 tout neufvous attend : de nombreux équipements sont mis à disposition des collaborateurs/trices (25 salles de réunion, 1 work café, 1 cafétéria, 1 terrasse extérieure…)
Prime de participation et d’intéressement – prime de cooptation – Formations importantes – accord de télétravail – 1% logement – Tickets Restaurant– index d’égalité professionnelle à 89/100 – parking facile … et bien d’autres…
Poste ouvert en CDI situé à Venelles (13)