Coordinateur des Services Généraux H/F

Coordinateur des Services Généraux H/F

| Venelles | CDI

Nouveau poste pour notre Pôle des Services Généraux : Coordinateur des Services Généraux en CDI.

Notre pôle des Services Généraux assure 5 grands périmètres pour notre Groupe :

  • La Sécurité et la sureté des collaborateurs/trices
  • La maintenance (Climatisation, chauffage, automatismes et …)
  • L’immobilier (Aménagement, déménagement, espaces verts, stockage …)
  • La logistique (Courrier, gestion des commandes, recyclage, archives…)
  • Les services aux Occupants (Prestation d’accueil, contrat nettoyage, distribution automatique…)

Rejoignez notre équipe composée de 6 collaborateurs/trices sur un site de près de 7 000 m2 de surface totale, dont 3150 m2 d’espaces de bureaux et 933 m2 d’espaces de convivialité. De nombreux équipements sont mis à la disposition des collaborateurs/trices :

25 salles de réunion – 1 work café – 1 cafétéria – 1 terrasse extérieure et ses espaces verts

Rattaché(e) au responsable des Services Généraux, vous êtes le garant de la maintenance, de l’entretien des infrastructures et des bâtiments, des équipements, de la sécurité en coordination avec l’équipe des gestionnaires des Services généraux et des prestataires externes.

Vous assurez également la gestion administrative de votre activité, la conduite de projets et la sécurité de nos locaux.

Effectif : + de 460 collaborateurs/trices à date sur 2 sites. 1 site principal sur Venelles, et, 1 site sur Paris.

1) Coordination des Affaires Générales du service pour le Siège, référent pour le site sur Paris :

  • Superviser le travail de maintenance préventive des équipements en détectant et analysant les dysfonctionnements et les dégradations des appareils, installations et bâtiments des gestionnaires
  • Planifier et suivre toutes les interventions
  • Vérifier l'ensemble des prestataires en contrat : entreprise de nettoyage, mainteneur des équipements, espaces verts, assurer le contrôle qualité et le suivi du prestataire
  • Suivi et reporting de budget sur son périmètre.
  • Accompagner les équipes pour toute évolution
  • Piloter et suivre l’outil de demandes d’interventions interne (dispatch, priorités, vérification de la réalisation, suivi des statistiques)
  • Piloter les dossiers de maintenance auprès des organismes de contrôle habilités
  • Être garant des documents à produire pour les instances internes et externes (inspection du travail, DREAL, Assurances, DUER…)
  • Participer à l’optimisation des coûts du bâtiment en mettant en place des actions préventives
  • Suivre et mettre en œuvre les plans d’action liés à la sécurité, aux affaires générales, et aux contrôles internes du service
  • Être garant du respect des exigences en matière de normes, de réglementations
  • Être force de proposition sur les mises en place de procédures visant à faciliter l’amélioration continue, ainsi que les contrôles internes du Service
  • Assurer une veille sur les obligations légales et réglementaires

2) Gestion d’une flotte automobile :

  • Assurer la gestion du parc automobile d’environ 40 voitures (besoin, commande, suivi, carburant, assurance, support, restitution).
  • Suivi d’un dashboard des véhicules
  • Gestion et transfert des amendes / contraventions.
  • Etablissement d’une Charte du conducteur automobile en cohérence avec la politique du Groupe.
  • Gestion de l’évolution de la flotte

3) Gestion de projets divers :

  • Intervenir dans la mise en place et le suivi des projets de modification ou rafraichissement de bâtiments, élaborer des plans, des cahiers des charges, et assurer la faisabilité technique en suivant le budget alloué.
  • Coordonner les étapes du projet
  • Suivi des actions, production d’un reporting d’activité et de consommation.
  • De formation technique, vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion opérationnelle des services généraux et la coordination des activités de maintenance des infrastructures et des équipements (5 ans minimum) dans le secteur de la maintenance, la gestion de bâtiments et/ou de travaux.
  • Vous maitrisez la législation et les normes relatives aux bâtiments et à la sécurité.
  • Vous avez des connaissances techniques générales au fonctionnement d’un bâtiment tertiaire (climatisation, chauffage, électricité), ainsi que la réglementation et les normes en vigueur.
  • Forte sensibilité qualité / sécurité et environnementale
  • Vous avez de l’expérience en management transverse
  • Maitrise des outils informatiques bureautique, messagerie Outlook , contrôle d’accès, caméras, outils de commande
  • Bonne connaissance de la lecture de plans, avoir une expérience dans la GMAO est un +

Afin de travailler en parfaite collaboration :

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et vos qualités rédactionnelles et de synthèse.

Vous êtes organisé(e), polyvalent(e), intègre, avec un réel sens du service et accordez une attention toute particulière au maintien d'une qualité de service irréprochable. Votre sens des responsabilités et votre disponibilité vous permettent d’être proactif (ve), d’anticiper et gérer les priorités, tout en étant force de proposition.

Aisance relationnelle, voir « facilitateur »

Aptitude au travail en équipe

Vous partagez les valeurs de notre Groupe : Conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité.

Parce que nous avons besoin de collaborateurs qui comptent sur nous autant que nous comptons sur eux, rejoignez-nous !

Process de recrutement :

Une fois votre candidature sélectionnée, Le Pôle recrutement vous contactera pour un premier échange téléphonique.

Si après cette étape, votre candidature est en adéquation avec les critères donnés, vous rentrerez définitivement dans le cœur du process : l’entretien.

Vous serez amené (e) à rencontrer votre Responsable hiérarchique, ainsi qu’un collaborateur du pole recrutement. Vous passerez également des tests d’aptitude lors du process d’évaluation.

 

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