Chef de Produit Digital H/F

Chef de Produit Digital H/F

| Paris 8e | CDI

Nous recherchons notre Chef de Produit Digital, pour notre Direction Métiers, pour le pôle Immobilier.

Vous rejoignez le pôle Plateformes Numériques dont le but est de doter les notaires d’outils pour leur permettre de développer leur activité immobilière.

Rattaché(e) au Responsable des plateformes numériques , Vous animez, développez et optimisez le site immobilier.notaires.fr et le service afférent immo-intéractif.

 

Nos prestations :

immobilier.notaires.fr : 1er site d’annonces immobilières des notaires, il assure la visibilité de l’activité immobilière tout en valorisant le savoir faire des notaires auprès du grand public. 1er site immobilier notarial en audience.

Immo-interactif : ce  service de mise en vente de biens immobiliers permet de vendre en 45 jours seulement un bien en toute transparence, grâce à un système d’appel d’offres en ligne.

  • Produit :

Vous analysez le parcours utilisateurs, et le parcours clients, vous proposez des optimisations UX/UI en vue d’atteindre les objectifs fixés : analyse du tunnel de conversion, mise en place d’AB testing, définition et suivi des KPI.

Vous mettez en place et coordonnez le déploiement de la roadmap, vous suivez les KPI des projets.

Vous collectez les besoins et feedbacks utilisateurs et clients afin de définir de nouvelles fonctionnalités : enquêtes utilisateurs, définition des personae, animation focus groupe/test…

Vous co-animez  les partenaires logiciels de négociations en collaboration avec le chef de projet technique.

 

  • Acquisition :

Définir et mettre en œuvre la stratégie SEO du site immobilier.notaires.fr

Concevoir des études sémantiques et améliorer en continu notre scoring décisionnel

Suivre quotidiennement les métriques SEO importantes et proposer des améliorations en conséquence (budget crawl, trafic et conversions, SXO, webperformance)

Elaborer des dashboards Google Data Studio à partir des connecteurs d’outils mis à disposition (Google Analytics, Search Console, TagManager…)

Optimiser nos sites en continu via la publication ou l’optimisation de pages

A terme : assurer le bon mix marketing payant entre search/display/social pour faire de ces leviers un véritable pilier de la visibilité des sites.

 

  • Reporting et veille :

Vous produisez un reporting efficace, automatisé et structuré des enjeux et actions menés, ainsi que des audits réguliers

Vous mettez en place une veille technologique, vous réalisez une veille active sur le développement des nouveaux usages digitaux, ainsi que sur leurs évolutions dans nos marchés spécifiques.

  • Au-delà de votre formation supérieure, vous avez acquis une expérience d’au moins 6/8 ans sur une fonction similaire.
  • Une expérience significative en SEO est requise pour le poste.
  • Maîtrise des techniques d’acquisition gratuites et payantes.
  • Bonnes connaissances des outils Google
  • Vous aimez et savez travailler en mode projet et avez une vision des enjeux business de l’entreprise.
  • Ajoutons l’ouverture d’esprit, des capacités de communication, afin de vous permettre de pouvoir interagir aisément avec des interlocuteurs différents.
  • Vous avez une bonne aptitude à la conduite du changement vous êtes organisé(e), diplomate et pédagogue.
  • Vous êtes curieux (se), accrocheur (se) avec une culture du résultat.

 

Vous partagez les valeurs du Groupe : Conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité

Poste basé à rue de Stockholm, 75008 Paris en CDI.

 

 

Je postule