Assistant (e) Administratif Formation Alternance H/F

Assistant (e) Administratif Formation Alternance H/F

| VENELLES (13770) | CDD

Dans le cadre d’un accroissement temporaire d’activité lié au déploiement de nouvelles offres, le Pôle Formation de notre filiale ADNOV ouvre un poste d’Assistant(e) Administratif/tive Formation en alternance pour l’année 2022.

Ce pôle organise et met en œuvre les formations pilotées par le Conseil Supérieur du Notariat pour tous les notaires de France mais également les offres de notre Campus Formation, des formations facultatives proposées à nos clients notaires et autres professions règlementées (professionnels de santé, banques et assurances etc.). Aujourd’hui, plus de 41 thématiques sont proposées parmi les sujets suivants : sensibilisation à la protection des données, sensibilisation à la cyber sécurité, négociation et expertise immobilière, stratégie communication digitale.

Rattaché(e) à la Responsable Médias et Formations, vous rejoignez notre équipe, pour apprendre et faire à leurs côtés.

Quelques chiffres :

1250 stagiaires – 34000 heures de formation – en moyenne + de 90 formateurs/trices.

 

Vos missions :

1/ Assurer la gestion administrative des inscriptions :

  • Mettre en ligne les cessions de formations programmées
  • Suivre les inscriptions avec l’outil AGATE (outil interne)
  • Gérer le dossier administratif des participants de l’inscription au paiement
  • Confirmer l’inscription au client : convocation, certificat et synthèse d’évaluation, facturation etc.
  • Relancer les participants, les sensibiliser sur les pénalités forfaitaires en cas d’annulation

 

2/ Participer en transverse avec l’ensemble des parties prenantes

  • Transmettre les informations aux formateurs: feuilles d’émargement, contrat d’animation, facturation etc.
  • Assurer la communication aux Pôles internes sollicités : comptabilité, achats pour les demandes d’achats, factures
  • Participer à la qualité : accompagner le responsable pédagogique dans le maintien opérationnel de Qualiopi
  • Vous êtes en Licence RH, Gestion, master 1 et souhaitez continuer votre cursus en alternance.
  • Très bon relationnel,
  • Sens du service
  • Bonne syntaxe
  • Sens de l’organisation et rigueur (le suivi précis des tâches et du budget sont essentiels pour ce pôle)
  • Très bonnes connaissances des outils bureautiques, Excel
  • Appétence pour apprendre de nouveaux outils informatiques
  • Connaissances sur le fonctionnement des organismes de formation
  • Respect des règles éthiques et déontologiques de la profession
  • Partage des valeurs du Groupe : conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité

Notre process de recrutement :

Afin de faire plus ample connaissance, plusieurs actions sont mises en place :

Une fois votre candidature sélectionnée, un membre du Pôle recrutement vous contactera par téléphone pour un premier échange d’environ 15 mn.

Vous serez ensuite amené (e) à rencontrer (dans nos locaux ou bien à distance, selon les conditions) : votre future responsable hiérarchique, ainsi qu’un membre du pole recrutement, puis le Directeur du pôle, si l’entretien est concluant.

Alternance ouverte dès janvier 2022, basé (e) à Venelles.

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