Alternance Assistant Chargé de Communication Interne et Corporate H/F

Alternance Assistant Chargé de Communication Interne et Corporate H/F

| Venelles (13) | alternance 2 ans

Notre Groupe ADSN ouvre une Alternance Assistant(e) Chargé(e) de Communication interne et corporate de 2 ans au sein de la Direction Communication Groupe.

Le service communication est composé de 10 collaborateurs/trices et est structuré en 3 pôles : le pôle communication produits, le pôle communication interne et corporate, le studio graphique.

Pour votre alternance, vous rejoignez notre pôle communication interne et corporate composé de 2 collaboratrices.

Votre rôle est d’accompagner la Direction Communication dans le déploiement des plans de communication internes et corporates.

Vos missions :

1/ Participer au déploiement des plans de communication internes

  •  Effectuer les prises de briefs avec les interlocuteurs internes (services généraux, RH, MOA, comptabilité…)
  • Conseiller, proposer des actions de communication adaptées aux besoins
  • Assurer le déploiement des actions validées des plans de communication: brief création avec le studio graphique, rédaction des contenus, allers/retours de corrections jusqu’au BAT final
  • Maintenir les outils de communication suivants en autonomie : site intranet, newsletter interne, système d’affichage dynamique sur site

2/ Participer à l’organisation et la logistique des évènements du Groupe 

  • Participer à la recherche de prestataires (goodies etc.)
  • Participer à la logistique des évènements comme la convention collaborateurs, journée de solidarité, Events « Welcome » des nouveaux collaborateurs, semaine handicap etc.

Notre objectif est de vous attribuer des missions qui vous permettront de monter en compétences et gagner en autonomie dans votre travail afin que votre alternance soit bénéfique pour votre avenir professionnel.

Votre profil :

En cours de formation Master I dans le domaine de la Communication, vous recherchez une alternance de 2 ans dans ce domaine. Vous disposez d’une 1ère expérience en entreprise.

Vous maitrisez la Suite Office, vous avez déjà travaillé sur un back office (avec Wordpress idéalement). Vous avez une appétence pour la communication digitale sur les réseaux sociaux.

Votre rigueur orthographique et vos qualités rédactionnelles seront des atouts pour ce poste. Vous savez travailler à la fois en équipe et en autonomie, vous êtes prêt(e) à prendre des initiatives dans le cadre de vos missions.

Vous disposez d’une aisance relationnelle et d’une capacité d’adaptation à différents interlocuteurs vous permettant de nouer une relation de confiance avec vos clients internes. Vous avez un sens aiguisé du service client.

Vous partagez les valeurs du Groupe : conscience professionnelle, ouverture, cohésion et humilité

Démarrage : septembre 2022

Rythme d’alternance requis: 3 jours en entreprise minimum par semaine

 

Notre process de recrutement :

Une fois votre candidature reçue et un 1er échange téléphonique, un entretien physique ou en visio-conférence sera positionné avec le pôle recrutement et votre future tutrice. Enfin, un échange avec l’équipe Communication interne et corporate vous sera proposé.

Alternance de 2 ans

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