Administrateur applications internes (H/F)

Administrateur applications internes (H/F)

| Venelles - 13 - Bouches-du-Rhône | CDI

Le Service SI Outils Métiers composé de 13 collaborateurs, est en charge de la mise en place, du MCO et de l'évolution des outils métiers du Groupe tels que le SIRH, les outils de gestion des contrats, outils de gestion comptable et de facturation, de gestion des emailings, outils de gestion budgétaire, l'ERP D365 etc.
Nous créons le poste d'Administrateur Applications internes afin de renforcer notre équipe dédiée.
En occupant ce poste, vous êtes en charge de l'administration de plusieurs outils dédiés comme: my contrat, my budget, outils d'emailing, outils comptable. Vous assurez leur maintien en conditions opérationnelles et participez à leurs évolutions, en garantissant la qualité de service apportée aux utilisateurs/trices et la performance.

Vos missions :

1 /Maintenir en conditions opérationnelles des applications internes définies
- Qualifier les incidents de production, prendre en charge la résolution ou piloter la TMA / l'intégrateur des solutions pour obtenir la résolution
- Proposer des améliorations pour optimiser l'expérience utilisateur et le travail d'administration
- Intégrer les montées de version
- Produire et mettre à jour la documentation nécessaire à l'exploitation des applications en charge

2 /Prendre en charge les demandes d'évolution fonctionnelles, dans le respect des procédures du service
- Analyser les demandes de métiers, proposer des solutions techniques adaptées dans le respect des plannings souhaités et conformes aux bonnes pratiques
- Préparer les changements concernant les applications en production : mode opératoire, communication, accompagnement au changement des utilisateurs..
- Rédiger des spécifications fonctionnelles à destination des TMA / développeurs

3 /Assurer un reporting de votre activité
- Mettre en place et faire un suivi des indicateurs de performance des applications
- Alerter en cas d'incident majeur ou de retard à la réalisation des évolutions

Votre Profil :

Vous disposez d'une expérience concrète d'au moins 3 ans en administration d'outils type ERP et/ou applications métiers. La maitrise des langages SQL et des bases de données (SQL Server - Oracle) est un plus.

Les soft-skills importantes pour réussir et s'inscrire durablement au sein du Groupe ADSN :
Vous savez adapter votre discours en fonction des interlocuteurs, vous avez un esprit de synthèse
Vous avez de bonnes capacités d'adaptation et savez gérer les priorités, avec rigueur
Vous aimez prendre des initiatives et proposer des solutions à vos interlocuteurs
Vous aimez travailler en équipes, partager vos idées pour construire une vision commune

Pourquoi nous rejoindre :
- Être accompagné par votre coordinateur et être formé aux différents outils
- Rejoindre un collectif pluridisciplinaire pour développer vos compétences techniques et fonctionnelles
- Pouvoir évoluer à termes sur d'autres missions (selon vos compétences et attentes)

Notre processus de recrutement ;
Une fois votre candidature reçue, un 1er échange téléphonique vous sera proposé. Puis un entretien avec le manager et le pôle recrutement permettra d'évaluer l'adéquation de vos compétences avec ce poste. Vous rencontrerez également le coordinateur du pôle avec qui vous évoluerez.
Ouvert à toutes compétences, notre Groupe mène une politique Handicap active et s'inscrit dans la dynamique des entreprises handi-accueillantes.

Poste en CDI, basé à Venelles.

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